Fort du soutien de plus de 160.000 personnes à travers une pétition sur http://change.org/alternativevegetarienne , j’ai écrit à tous les candidats à l’élection présidentielle afin de connaître leur position sur ma proposition de loi visant sous certaines conditions à imposer un menu végétarien alternatif dans toutes les cantines publiques afin de répondre aux demandes grandissantes de la société.

Cette proposition de loi n’a pas été inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale en raison du refus du Gouvernement sortant pour autant de nombreux maires se sont engagés volontairement dans ce dispositif.

A Montereau, par exemple, le menu végétarien alternatif quotidien rencontre un grand succès puisque se sont aujourd’hui près de 20 % de rationnaires qui ont choisi cette liberté.

A l’heure où la question du développement durable et du bien-être animal est clairement posée, il m’a semblé important de connaitre la position du futur Président de la République sur un sujet qui permettrait aussi par sa mise en œuvre d’éviter le débat religieux autour des assiettes de nos enfants.

J’adresserai à tous les signataires de la pétition qui est toujours ouverte à la signature copie des réponses qui me seront faites par les candidats.