Depuis plusieurs années les élus de Montereau se mobilisent pour redynamiser le centre ville qui n’échappe pas au marasme des centre ville de toutes les villes moyennes françaises.

Le projet phare de cette ambition s’appuie sur la construction d’un Grand Théâtre de 800 places assises assorti d’espaces de rencontres et d’un parking géant de 410 places.

C’est un investissement structurant pour la vie du centre ville et plus largement pour le pays de Montereau qui va se développer dans l’avenir comme une capitale culturelle, rayonnante et ambitieuse.

Merci James Chéron et aux élus de la majorité qui ont accepté malgré la baisse des subsides publics de poursuivre ce projet sans pour autant augmenter la fiscalité locale.

Merci Jean-Marie Albouy-Guidicelli et aux élus de la communauté de commune pour leur engagement sur la partie parking indispensable dans ce secteur.

Grâce à cet équipements Montereau pourra se doter tout au long de l’année d’une offre culturelle multiple, variée et éclectique.

Théâtre , danse , opéra , musique, chansons, one man show, cinéma seront au menu du Grand Théâtre de Montereau avec une politique tarifaire qui permettra aux plus modestes d’accéder à toutes les formes de culture.

Les espaces de rencontres permettront aussi d’accueillir des expositions et des salons dans un cadre prestigieux.

Après la restructuration de la ville haute et le développement des projets économiques intercommunaux cet équipement culturel sera le nouveau moteur du renouveau de Montereau.