Le centre hospitalier du Sud Seine-et-Marne

logoCHSUD77-Montereau_RVB

La santé est un des enjeux majeurs auxquels sont confrontés les territoires ruraux comme le sud du département de Seine-et-Marne.

Afin de pérenniser l’accès à des équipements de qualité et à des praticiens compétents tout en maintenant un service de proximité, la fusion des hôpitaux de Montereau, Fontainebleau et Nemours a été actée au 1er janvier 2017 pour donner naissance au « Centre hospitalier du Sud Seine-et-Marne ».

Rendu possible par un travail partagé d’élus et de professionnels, ce nouveau centre hospitalier est désormais le 8e plus important d’Ile-de-France avec plus de 2800 emplois médicaux et non médicaux répartis sur ses trois sites et plus de 1500 lits disponibles pour les patients.

Cette structure d’envergure bénéficiera plus facilement de crédits de l’Etat, sera attractive pour les professionnels de santé et permettra d’investir dans des équipements jusqu’alors inaccessibles grâce aux mutualisations.

Ainsi, de grands projets pourront voir le jour au service des habitants du sud Seine-et-Marne.

Afin de relever le défi que représente l’accueil des personnes âgées dépendantes, ce sont trois nouveaux Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) qui seront construits avec 120 places à Fontainebleau, 120 places à Nemours et 160 places à Montereau.

L’ensemble du personnel du centre hospitalier prépare également l’obtention de la certification V2014, gage de qualité de la prise en charge des patients, prévue par le code de la santé publique.

En tant que président du conseil de surveillance du centre hospitalier du Sud Seine-et-Marne, Yves Jégo aura pour tache de veiller à la bonne avancée des projets pilotés par Benoit Fraslin, son directeur.