Le label Origine France Garantie

Label-bleu

Créé en juin 2010 après la publication du rapport d’Yves Jégo consacré à la Marque France, le label Origine France Garantie est  un outil de différentiation simple et transparent.

Sa promotion est assurée par un collectif de chefs d’entreprise, réunis au sein de l’association Pro France. Sans aucun but lucratif, ni sans avoir jamais reçu un centime d’argent public, Pro France assure le développement de l’unique outil de certification de l’origine des produits.

L’obtention du label se fait sur deux critères cumulatifs que les entreprises doivent nécessairement satisfaire pour l’obtenir :
•Entre 50% et 100% du prix de revient unitaire est français
•Le produit prend ses caractéristiques essentielles en France

Ces conditions sont vérifiées lors de l’audit mené par un des 5 organismes certificateurs indépendants agréés, qui délivre alors un numéro unique de certification, valable 3 ans.

Le Label Origine France Garantie se distingue des autres mentions simplement déclaratives telles que Made in France, Conçu en France, Fabriqué en France, ou encore Imaginé en France

Exigeant et soumis à un contrôle rigoureux, Origine France Garantie est un véritable atout pour les entreprises qui ont maintenu ou relocalisé leur production en France.

 

www.originefrancegarantie.fr